Environnement : les écoliers récompensés

Depuis trois ans, l’école mène des actions concrètes pour sensibiliser les élèves aux enjeux environnementaux au travers des gestes simples : tri du papier, du plastique et des matières organiques, compost… Ce travail quotidien est renforcé par des sorties ponctuelles durant lesquelles les élèves peuvent étudier, entre autres, la faune et la flore locale.

Tri du papier, du plastique et des matières organiques, compost…

En récompense de leur engagement au quotidien sur la problématique du développement durable, les élèves de CE2, CM1 et CM2 et leur enseignant Steve Leureau, ont reçu le label académique E3D de niveau 2 (*).

Les derniers programmes officiels de l’Éducation nationale mettent l’accent sur l’enseignement de l’éducation au développement durable et ce, dans les trois cycles du premier degré, c’est-à-dire de la maternelle jusqu’au CM2. Cette labellisation vient souligner davantage la qualité du travail et l’implication de l’enseignant Steve Leureau et de ses élèves dans la perspective d’une prise de conscience écologique et citoyenne.

L’aide précieuse de la municipalité et le soutien des parents d’élèves permettront sans doute à cette école dynamique d’accéder au niveau 3, ultime étape de la reconnaissance E3D.