Association des Maires ruraux

 

iphone2

 

Nouvel exécutif : l’AMRF en action au service des maires ruraux

Les élus et les territoires ruraux ont envoyé une nouvelle fois un message très clair lors de l’élection présidentielle.

Pour autant, les premiers pas du nouvel exécutif à ce jour ne sont pas de nature à dissiper le fort mécontentement des ruraux, ni à inverser le sentiment d’abandon en un mouvement d’espérance. Le slogan présidentiel sur les affiches de campagne était – Ensemble, la France ! – il semble que cela soit – Ensemble, mais sans les ruraux. Les premières mesures annoncées pour figurer à l’agenda parlementaire sont sans doute éminemment importantes : moralisation de la vie politique, réforme du code du travail, prolongement de l’état d’urgence…. Mais rien d’équivalent n’a été annoncé au sujet de l’équilibre des territoires ou d’actions très concrètes visant à rompre la machine infernale de la concentration.

C’est pourquoi nous avons adressé plusieurs courriers au :

– Président de la République : lettre-au-president

– Premier Ministre :lettre-au-1er-ministre

– Ministre de la cohésion des territoires :ministre-de-la-cohesion-des-trritoires

– Ministre de l’Intérieur :ministre-de-l-interieur

– Garde des sceaux sur la loi de moralisation de la vie politique :ministere-de-la-justice

– Ministre de l’Éducation nationale sur la question des rythmes scolaires :ministere-de-l-education-nationale

– À la Ministre de la Santé :ministere-des-solidarites-et-de-la-sante

Ces interpellations ont déjà porté leur fruit puisque le Président de l’AMRF Vanik BERBERIAN sera reçu par le Ministre de la Cohésion territoriale le lundi 12 juin 2017.

C’est en tous cas l’occasion, comme beaucoup l’ont déjà fait, de relayer nos positions auprès de vos collègues, de la presse et des candidats aux élections législatives.

Avec mes cordiales salutations,

Vanik BERBERIAN
Président